GaelYoga_01.jpg
GaelYoga_01.jpg

New Page


Professeure de yoga, thérapeute et conférencière, Gaël Huard est une personne au parcours unique. Avec intégrité, inventivité et générosité, Gaël Huard a su intégrer et transmettre des connaissances issues de diverses disciplines et sa compréhension toute particulière et personnelle du cheminement hors de la souffrance, vers un bien-être corporel et mental.

SCROLL DOWN

New Page


Professeure de yoga, thérapeute et conférencière, Gaël Huard est une personne au parcours unique. Avec intégrité, inventivité et générosité, Gaël Huard a su intégrer et transmettre des connaissances issues de diverses disciplines et sa compréhension toute particulière et personnelle du cheminement hors de la souffrance, vers un bien-être corporel et mental.

 

D'handicapée à la pleine santé  - Atteinte d'une maladie du système nerveux pour laquelle les médecins ne trouvent ni soulagement ni traitement, Gaël verra progressivement sa santé décliner: état extrême de fatigue et de stress, douleurs chroniques, crise cardiaque, dislocations fréquentes dues à la tension extrême du système musculaire, etc, les conséquences sont nombreuses; elle perdra même l'usage de ses bras et de ses jambes, ce qui la forcera à mettre toutes ses activités de côté durant plusieurs années.

C’est à ce moment qu’elle entreprendra un long cheminement personnel, afin de comprendre et de recouvrer sa santé, et qu'elle se lance dans diverses recherches. Durant 15 ans, elle épluchera les livres de médecine, s'informera sur les médecines alternatives et recevra plus de 1000 traitements, expérimentant ainsi le feldenkrais, la kinésithérapie, la physio, l'acupuncture, la fasciathérapie, la polarité et d'autres techniques, avant de s'arrêter plus longuement sur l'ostéopathie. Elle peaufine alors sa compréhension de l’organisme et son homéostasie.

Elle débute aussi une longue pratique de yoga sans savoir qu'elle deviendra la partie la plus importante de sa guérison. Yoga de la respiration, conscience et méditation ont permis à Gaël Huard d'observer et ressentir les patterns émotionnels et mentaux, le fonctionnement du cerveau et ainsi de reprendre le contrôle sur les signaux nerveux pour reprogrammer son corps, et enfin lui permettre de réapprendre à marcher.                      

Son parcours a tout pour inspirer la foi en la capacité d’une personne à métamorphoser ses blessures cristallisées en forces créatrices, d’un corps et un esprit à s’auto-guérir
— Jayson Proulx, ostéopathe et masso-kinésithérapeute.

Accompagnée d'ostéopathes et d'autres thérapeutes, elle acquiert une meilleure intégration des données et du ressenti avec laquelle elle travaillera pour reconstruire peu à peu les différents systèmes de son corps. C’est finalement en 2013 que son cheminement prend forme à travers l’enseignement du yoga. Passionnée par l’apprentissage, elle ira l'année suivante étudier le yoga thérapeutique à l'école Re:source avec la professeure Carina Raisman.

Depuis, avec deux autres yogathérapeutes, elle a ouvert le premier local de traitement destiné exclusivement à la yogathérapie à Montréal. De plus, des collaborations avec des ostéopathes et autres thérapeutes et professionnels de la santé lui permettent d’offrir un accompagnement bonifié.

Elle compte parmi sa clientèle des médecins, professeurs de yoga, acupuncteurs, pharmaciens et autres professionnels de la santé.  Elle se spécialise dans les cas complexes, les blessures de musiciens, les atteintes du système nerveux, tels PTSD et fibromyalgie ainsi que le stress et les douleurs chroniques. Son local se situe dans une clinique d'acupuncture sociale, où le partage des thérapeutes avec les patients est fait dans une optique d'accessibilité.

Elle enseigne également entre autres au CARI St-Laurent, à la Clinique Corps-u-main et continue d'approfondir toujours plus ses recherches.